Erika Streuli Oppliger

Mon nom est Erika Streuli Oppliger et je suis la présidente de l'association Stärnechind.
Grâce à notre petite Leandra, je suis devenue maman le 2 décembre 2009. Malheureusement, peu après sa naissance, elle a rapidement montré des difficultés. Dès lors, elle fut transférée la nuit même à l'hôpital pédiatrique. A son troisième jour de vie, elle fût opérée au niveau de l'oesophage. Elle s'est battue comme un lion et a pu sortir des soins intensifs après trois semaines. Lors d'investigations supplémentaires, les médecins constatèrent qu'elle avait un trou au cœur. Elle allait devoir subir une opération à coeur ouvert dans ses six premiers mois de vie.
Nous sommes rentrés à la maison le 4 janvier 2010 avec un monitoring et une pompe d'alimentation. Nous savions déjà à ce moment que nous devrions revenir fin février. Nous avons profité de ces sept merveilleuses semaines à la maison, mais toujours avec la peur au ventre dans l'attente de ce qui allait encore bien pouvoir se passer.
Lors du bilan pré-opératoire, les cardiologues ont constaté que l'opération allait être plus difficile que prévue pour ce type de malformation cardiaque. Nous étions choqués, mais avons toujours gardé l'espoir que tout irait au mieux.
Elle est sortie vainqueur de cette opération, ainsi que de la deuxième et troisième, puis son coeur n'en pu plus. Leandra s'est battue pendant plus de trois semaines pour sa vie et a perdu malgré tout.
Après une réanimation réussie, à laquelle j'ai malheureusement dû assiter, suivirent douze heures de peur. Finalement, nous avons dû la laisser partir pour toujours le 20 mars 2010 suite à un nouvel arrêt cardiaque.
Leandra, nous t'aimons infiniment et tu continues de vivre dans nos cœurs ! Nous sommes tellement fiers de toi ! Tu nous manques chaque jour, où tu ne peux être parmi nous.